la Tour Eiffel

La Tour Eiffel, symbole et monument incontournable de la capitale, est le site touristique payant le plus visité au monde et le troisième en France derrière Disneyland et le Musée du Louvre. la Tour Eiffel rencontre un succès que personne n’aurait imaginé au moment de sa construction en 1889. Elle accueille chaque année près de 7 millions de visiteurs et est devenue au fil des décennies un monument incontournable. Icône de Paris et icône de la France, la dame de fer, domine de ses 324 mètres la ville lumière. Si l’attente avant d’y grimper peut en refroidir plus d’un, la vue et le spectacle depuis l’intérieur de ce monstre sacré vous fera oublier ce désagrément. On peut y accéder par escalier, pour les plus courageux en escaladant 704 marches jusqu’au 2ème étage, ou par ascenseur.
  • Le 1er étage, à 57 mètres, est idéal pour flâner et se distraire avec son vaste espace de visite, vous trouverez boutiques, restaurants, le Cineiffel (un lieu d’images insolites de la tour Eiffel à ne pas manquer !), des tables panoramiques, une vaste galerie vous fait découvrir les sites et monuments de Paris, l’observatoire des mouvements du sommet, et diverses animations.
  • Au 2ème étage, à 115 mètres, la vue panoramique est idéale pour prendre des photos, vous trouverez des boutiques de souvenirs,  un buffet spacieux, le réputé restaurant « Le Jules Verne », les vitrines animées (elles évoquent la construction de la tour Eiffel et expliquent le fonctionnement de l’ancien ascenseur hydraulique), le puits de vision.
  • Enfin au 3ème étage, après une ascension vertigineuse dans des ascenseurs panoramiques, vous serez à 276 mètres du sol, et vous pourrez côtoyer les nuages et profiter d’une vue exceptionnelle à 360° ! Deux niveaux au sommet (l’un en plein air et l’autre abrité), vous pourrez découvrir : la reconstitution du bureau de Gustave Eiffel composé de personnages de cire réalistes, une maquette du sommet de la Tour de 1889, réalisée à l’échelle 1/50ème, vous pourrez aussi vous repérer et apprécier les directions et distances des grandes villes du monde grâce aux panneaux panoramiques d’orientation disposés au sommet de la Tour ou bien encore pour les plus romantiques faire une pause au bar à champagne et vivre un moment festif unique.  
  • Cette tour de fer construite par Gustave Eiffel à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1889 qui célébrait le premier centenaire de la Révolution française, en 2 ans, 2 mois et 5 jours, fût une véritable performance technique et architecturale. A l’origine haute de 300 mètres, la Tour Eiffel a depuis grandie car on lui a rajouté des antennes : elle culmine aujourd’hui à 324 mètres, et possède 1665 marches.
  • Avec le Champ-de-Mars, magnifique parc parisien qui s’étale à ses pieds, et de l’autre côté de la Seine l’esplanade du Trocadéro qui offre une vue en apothéose sur la Tour, la Dame Eiffel est, depuis longtemps, le théâtre d’éclairages spectaculaires et d’événements marquants : feu d’artifice du 14 juillet, mises en lumière (elle scintille cinq minutes au début de chaque heure depuis le passage à l’an 2000), centenaire de la Tour, spectacle pyrotechnique de l’an 2000, campagnes de peinture, Tour bleue pour la Présidence française de l’union européenne ou multicolore pour ses 120 ans, installations insolites comme une patinoire, un jardin….
  • La Tour Eiffel un lieu incontournable lors de votre visite à Paris, pour un week end, ou bien encore une journée en amoureux, offrez à l’élu de votre cœur une journée inoubliable et des plus romantique :  Superbe soirée pour profitez de Paris. Dîner au premier étage de la Tour Eiffel et admirez la vue panoramique sur Paris. Croisière commentée sur la Seine, découvrez les principaux monuments de Paris le long de la Seine et spectacle du Moulin Rouge « Féerie » et son fameux French Cancan, 1000 costumes de plumes, strass et paillette, décors aux couleurs chatoyantes. Retour près de votre hôtel dans Paris. Réservez au meilleurs prix (plusieurs possibilité de visites).

    Laissez-vous guider pour votre visite et Profitez des meilleurs prix

Répondre